Notre Histoire
Il était une fois, Jacques Lauzon et fils…
Établie à Laval depuis 1989, Jacques Lauzon et Fils doit sa fière réputation à une succession familiale, maintenant dirigé par la 3ième génération.
C’est en 1967, que M. Maurice Lacroix, propriétaire d’une ferme agricole de culture maraichère, invite son gendre, M. Jacques Lauzon, à se joindre à lui.
En 1969, suite au décès de M. Lacroix, Denise Lacroix, fille de ce dernier ainsi que M. Jacques Lauzon loueront la ferme de Madame Lacroix (mère) pendant quelques années afin de continuer l’exploitation de cette ferme avec courage, volonté et détermination.
En 1976, le couple deviendra propriétaire de la ferme et c’est à cette date qu’il délaissera progressivement la culture maraichère pour entreprendre la culture de fleurs annuelles.
En 1989, Jacques Lauzon et Fils sera créé officiellement alors que Monsieur et Madame Lauzon accompagné de leurs enfants continueront l’expansion de l’entreprise.
Finalement en 2000, le flambeau sera passé à Alain Lauzon, fils de Jacques et Denise, secondé par sa conjointe, Anne-Marie Royer, ainsi que leurs fils, Jean-François, reprenant ainsi la direction de l’entreprise.
“L’amour d’une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.”
– Victor Hugo
Depuis 2015, notre belle famille s’est agrandit et une quatrième génération a vu le jour. Nos petits enfants sont notre fierté et nous adorons les voir passer du temps dans les serres.
De génération en génération nous essayons de transmettre notre passion pour l’horticulture. Aiden, Miko et Letty sont témoins de tous les efforts que nous mettons dans notre entreprise familiale.